Catherine Le Flochmoan: conte et chant
Christofer Bjurström: piano, flûtes, sanza, santour, composition
François Malet: percussions

Publié en 2014

Livre-CD: le CD du spectacle, avec l’album « L’Arbre sans fin » de Claude Ponti.

Une traversée inoubliable dans le monde enchanteur et fantastique de Claude Ponti.

« L’Arbre Sans Fin », de Claude Ponti, est un de ces albums qui marient de manière extraordinaire le merveilleux, le fantastique, la poésie et le sens profond des choses. Le parcours initiatique d’Hipollène dans « le monde en bas de l’arbre sans fin », sa victoire sur ses peurs, sa quête personnelle et individuelle, sont absolument magiques, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Ecouter un extrait

Ce qui s’est dit dans la presse

TELERAMA, Sortir, novembre 2011

Note de la rédaction : TTT Bravo

Hippollène vit heureuse avec ses parents dans un arbre qu’elle croit infini. A la disparition de sa grand-mère, sa tristesse l’entraîne dans un voyage initiatique où rencontres et épreuves vont la faire grandir… Au départ de ce livre-concert original, le monde fantastique et poétique de Claude Ponti et de son “Arbre sans fin”. Pour faire vivre sur scène cet album, Christofer Bjurström, pianiste, compositeur et grand spécialiste des ciné-concerts, s’est entouré d’un cinéaste pour la mise en mouvements des images, d’une conteuse-chanteuse, qui interprète en direct l’histoire, et d’un percussionniste. Une belle et talentueuse composition artistique qui allie conte, musique et cinéma. Un spectacle à ne pas manquer.

Françoise Sabatier-Morel

Ouest-France, 14 novembre 2011

26ème festival du film court de Brest, Le Quartz, Scène Nationale de Brest

Le petit théâtre du Quartz était plein à craquer , d’enfants et de parents…..

La musique, aux coloration africaines et la voix charmeuse de la conteuse nous transportent allègrement dans l’univers enchanteur, troublant et frissonnant du livre. Les épreuves initiatiques de la petite Hipollène sont merveilleusement retranscrites par le trio.

Envoûté, le public ovationne sans retenue les trois artistes.